Les actus

Coup de pouce !

septembre 2, 2024

La Fondation Cannes est fière d’avoir accompagné en 2024 4 clubs Coup de Pouce.

20 enfants cannois ont été suivis dans le cadre de l’apprentissage à la lecture, l’écriture et l’acquisition du langage. Cette méthode pédagogique appliquée est centrée sur l’inclusion, la valorisation de l’effort et le jeu.

La citoyenneté est également bien présente dans l’accompagnement proposé. Puisque l’année scolaire s’est conclue par l’organisation d’un vote à bulletin secret pour désigner le livre de contes préféré des enfants parmi les trois sélectionnés par Coup de Pouce et la Ligue de l’enseignement.

Le Coup de Pouce est un dispositif préventif au décrochage scolaire dès la maternelle et à l’école primaire.

Il permet également de renforcer le lien entre les familles et le système scolaire.